Connecter les emballages pour garantir le respect de la chaîne du froid
Pour faire face à des enjeux sanitaires, la logistique doit évoluer pour garantir le respect de la chaîne du froid grâce aux emballages connectés.
4 minutes
04/04/2020
Produire du froid avec des emballages
La production de froid en continu
Pour refroidir des produits lors de la fabrication, les conserver et les transporter en respectant la chaîne du froid.
De produire du froid en continu et d’accélérer le processus, à condition d’effectuer un suivi de température grâce à un capteur de température placé dans le contenant, le conteneur ou le véhicule de transport.
La production de froid est une technique majoritairement rependue dans le secteur de l’alimentaire et de la recherche.
Certains de ces produits doivent être refroidis rapidement, après une cuisson ou une pasteurisation mais, il existe des règles à respecter pour éviter le choc thermique lors de cette pratique pour mes variantes d’utilisation et de fabrication du froid.
L’injection d’azote ou de CO2 liquide dans les équipements permet :
- De garantir la qualité bactériologique de vos produits
Des emballages connectés
Les emballages connectés grâce au capteur de température va alerter en temps réel des risques de variations de température sur la marchandise afin d’agir sur le processus.
L’avantage de rendre les emballages connectés et donc intelligents est d’assurer le respect de la réglementation de la chaîne du froid et éviter le gaspillage des produits.
Refroidir rapidement des produits vous permet d’améliorer votre productivité et de respecter les normes d’hygiène et de qualité.
La refroidissement rapide permet donc de gagner du temps, de la productivité et de la sécurité. Une solution de suivi de température sans fil vous permet de pérenniser ses avantages en complétant la logistique des produits sensibles avec une grande souplesse d’utilisation.
Table des matières
Surveillez simplement la température de vos marchandises avec une solution robuste, fiable et simple à prendre en main.
En savoir plus